Accès Membres

Pour accéder aux pages réservées, veuillez compléter les champs suivants :

Accueil

21 JUILLET 2021 à 21h

> ESTIVALES JAZZ
Concert de jazz dans les jardins de la mairie avec le groupe « Claribol Stompers »


claribol stompers


Ce projet Jazz réunit 5 musiciens de la région Bordelaise passionnés par la musique, la danse ou le mode vestimentaire du «swing», New-Orléans, Jazz Manouche, Rockabilly.
 Il découle de leurs influences une énergie créatrice autour de standards revisités et de compositions.

Un jazz unique !
 Mené par Denis GIRAULT à la Clarinette et Geoffroy BOIZARD à la guitare, accompagné d'une solide rythmique avec Nicolas DUBOUCHET à la contrebasse, Ludovic LANGLADE à la guitare et Yann VICAIRE
à la Batterie.





Chères amies, chers amis.

Je reviens avec plaisir vers vous pour vous dire que le bureau d’ABM ne vous oublie pas. J’espère que vous allez tous bien ou le mieux possible et que vous avez pu passer au travers des mailles du filet pandémique ( je le vois bien ce filet qui flotte sur nos têtes !)
Malgré les noirs nuages qui planent, pensons plutôt à l’air léger (mais frisquet) du printemps qui s’installe (très lentement !!) et qui malgré tout va nous permettre de faire quelques projets.

Tout d’abord le bureau va se concerter pour essayer de vous proposer une date afin de tenir l’AG en présentiel (comme on dit maintenant), soit dans la salle des fêtes avec distances obligatoires, soit à l’extérieur. On va essayer de trouver une date la plus tardive possible, fin juin par exemple pour que les conditions soient plus favorables. Si on peut on organise un repas ???? ou un piquenique « auberge espagnole ». On avisera au moment voulu.

Je vous annonce aussi la sortie prochaine du Feuillet numéro 2 de l’Histoire de Molières. Anne met la dernière touche à la mise en page, ensuite il part à l’impression et nous le présenterons dès qu’on pourra se réunir. Ce sera l’occasion d’une autre rencontre. Le thème en est : Molières avant la bastide. Je pense que vous allez être surpris. Ce fut une véritable enquête policière pour faire revivre le XIIe siècle sur nos terres ! Mais que de surprises !
La suite, c’est-à-dire la création de la bastide est bien avancée, et là aussi je suis sur la piste de nouveautés.

Une autre nouvelle : j’ai contacté d’autres associations de Molières pour participer ensemble à un projet commun : celui de mettre en valeur des éléments de petit patrimoine. Cela permettrait de mieux nous connaître tout en participant à la mise en valeur de notre commune en passant un moment agréable.
Le Comité des Fêtes a répondu favorablement ainsi que la société de chasse. D’autres suivront peut-être ?
L’objectif est de constituer des équipes (ou ateliers, ça fait mieux !) pour dégager des lavoirs, fontaines, ponts, chemins….
Les Amis de la Bastide dont une des fonctions statutaires est de s’intéresser au patrimoine, souhaitent en collaboration avec la municipalité, aider à ouvrir de nouveaux circuits de randonnées en liaison avec le petit patrimoine, dans le but d’attirer plus de visiteurs.
Dans cet objectif je vais proposer une matinée de « découverte » des lieux à « nettoyer » en covoiturage d’abord, car ces lieux sont un peu dispersés sur la commune. Puis un autre jour, une petite promenade autour du village. Ces matinées pourraient se terminer par un repas tiré du sac !

Et ce que vous attendez toutes et tous :les Estivales Jazz. Nous proposons, si la situation le permet toujours, de maintenir la date du 21 juillet pour laquelle Anny France a réservé le groupe (depuis 2020), buvette avec verre personnel ou à acheter. Espaces et toutes mesures nécessaires. Si on peut, on en organise un second en fin d’été. Nous pensons que c’est jouable.


Voilà chers amis de la bastide ce que nous vous proposons.
Espérons que l’horizon va s’éclaircir, prenez soin de vous et à très bientôt.
Recevez toutes les amitiés du bureau.

Claire Veaux






13 MARS 2021 à 20h30 

> CABARET JAZZ TRIO SWING GUITAR


affiche jazz 2021 14mars20202




29 SEPTEMBRE 2020
Balade à la découverte du petit patrimoine à MOLIERES

Mardi 29 septembre, 2020 9h30 sur la place du village : 12 marcheurs émergent d’un joli brouillard automnal (3 non marcheurs les rejoindrons en voiture). Destination la forêt au-delà d’un lieu -dit appelé le Vignal Non, ce ne sont pas les champignons qui sont l’objectif mais tout d’abord une jolie cabane de vignes (maintenant dans un bois de chênes et de charmes mêles de ronces et épines noires). Après l’heureuse découverte et la séance photo, cap sur le moulin. Oui, le moulin dit de Ventoux exploité à la mi XIX siècle par la famille Moulièrac (Michel Mouliérac originaire de Sainte Sabine). Ce moulin fort discret et pourtant au bord du sentier de randonnée de la « boucle de Molières » est encore debout avec un superbe reste d’escalier en pierre à l’intérieur. De la maison du meunier ne restent que le four à pain et la mare pour faire boire les animaux qui portaient le grain à moudre 

Mais ce n’était pas terminé : les voitures accompagnent tout le groupe au lieu -dit : la Bayssade, au Nord de la commune. Et là dans les broussailles et les petits chênes qui remplacent d’anciennes vignes on découvre 4 magnifiques cabanes en pierres sèches assez bien conservées dans des enclos cernés de larges murailles ; Elles étaient surtout utilisées comme poulaillers ou dindonnières. Sans oublier la fontaine Saint Georges et son lavoir, (à sec !)au bord du chemin de randonnée.Et là aussi en plus un grand cerf qui vient nous montrer sa puissance et sa grâce

Ce fut au dire de tous, une très agréable journée encore ensoleillée.

thumbnail 6 thumbnail 1
thumbnail 2 thumbnail 3
thumbnail 4 thumbnail 5





Juillet 2019
> Les Estivales Jazz 2019


Les Estivales Jazz se sont très bien déroulées cet été et le public est venu en nombre pour applaudir les 2 groupes de Jazz qui se sont produits .
Le temps a été agréable et les 2 soirées musicalement de très bon niveau .
Voici quelques photos.
Merci à tous :  musiciens de talent, public sympathique et bénévoles très dévoués.
A l’année prochaine.

Le 17 juillet 2019 : Clopin - Clopant :

clopin 2 clopin 4

Le 18 juillet 2019 : Pierre Bertrand  et les Caja Negra


pierre3 pierre4

pour voir plus de photos allez sur Galerie des soirées



 

Mémo


Estivales Jazz Molières

le 21 juillet 2021

 
A voir sur
le programme

Infos / Réservations


Par téléphone au
06 76 48 49 87

Par mail
contact@bastide-molieres.fr

Le patrimoine de Molières

  • couvent_aillac.jpg
  • nb2.jpg
  • nb4.jpg
  • nb5.jpg
  • P7245887_1_1.JPG
  • P7245889_1_1.JPG
  • P7245890_1_1.JPG
  • P7245893_1_1.JPG
  • P7245907_1_1.JPG
  • P7245908_1_1.JPG
  • photo1.jpg
  • photo8.jpg
  • photo10.jpg